conformite-import-auto

conformite-import-auto

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de l’étranger : Quels documents pour l’immatriculer en France ?

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de l’étranger : Quels documents pour l’immatriculer en France ?

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de l’étranger : Quels documents pour l’immatriculer en France ?

Achat d’un véhicule neuf ou d’occasion de l’étranger : Quels documents pour l’immatriculer en France ?

Vous venez d’acheter une voiture d’un pays européen (hors France), et vous comptez procéder à son immatriculation auprès de l’ANTS. Voici la liste des pièces à leur fournir afin d’obtenir la carte grise française.

Les documents obligatoires à fournir sont:

La carte grise étrangère de la voiture

La carte grise étrangère est en sorte la pièce d’identité et carnet de santé du véhicule. Elle a été harmonisée au niveau européen et donc on retrouve dessus les mêmes rubriques que la carte grise française .Contrairement à la carte grise française qui doit être barrée se réaliser, la carte grise étrangère fait simplement figurer la date de sortie du territoire du véhicule. Il faudra donc garder la carte grise étrangère pendant 10 ans.

L’acte de cession ou facture d’achat

Vous devez compléter l’acte de cession avec le vendeur étranger particulier. Si le véhicule est venu par une prof, il faudra réclamer une facture de vente du véhicule. Attention, il faudra faire figurer toutes les informations de la voiture et le prix d’achat en TTC ou HT.

Le contrôle technique

Le procès-verbal du contrôle technique doit dater de moins de 6 mois pour être recevable si votre véhicule a plus de 4 ans à la date de votre demande d’immatriculation. Pour les véhicules de moins de 4 ans, il ne sera pas nécessaire de fournir le CT.

Le Certificat de Conformité

Vous avez besoin d'un Certificat de Conformité pour votre voiture importée( Conformité pour l'ANTS) ?
Obtenez-le au meilleur prix auprès d'Euro Conformité , le spécialiste français du Certificat de Conformité .
Cliquez ici

Le Certificat de Conformité européen est un document original qui est remis à tout acheteur de véhicules neufs en Europe, garantissant que celui-ci est en règle vis-à-vis des exigences du système européen de réception par type. Il est délivré par le constructeur afin d’assurer une libre circulation en Europe.

Indispensable pour immatriculer tout véhicule acheté à l’étranger, le COC fourni par notre service est celui que la Préfecture ANTS exige pour une délivrance de la carte grise française, et lui permettant ainsi d’identifier un véhicule étranger par sa réception communautaire.

Commander votre certificat de conformité sur www.euro-conformite.com

Le Quitus Fiscal

Le quitus fiscal atteste que votre véhicule est en situation régulière au regard de la TVA. Ce document administratif est indispensable pour pouvoir faire votre demande de carte grise. Sans lui, impossible d’immatriculer votre véhicule. Le quitus concerne tous les véhicules neufs ou d’occasion achetés auprès d’un particulier ou d’un professionnel, en dehors de la France.

L’immatriculation d’un véhicule acheté dans un autre pays de l’Union européenne ne peut être effectuée par les services préfectoraux uniquement sur présentation d’un quitus fiscal.



28/01/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres