conformite-import-auto

conformite-import-auto

Certificat de conformité Mazda

Certificat de conformité Mazda

Certificat de conformité Mazda

Certificat de conformité Mazda

Vous avez importé un véhicule et nous vous réclamons (le service carte ANTS) de fournir le certificat de conformité du constructeur Mazda.

Il faudra dans ce cas, si vous n’avez pas en votre possession le certificat de conformité Mazda original, commander un autre certificat d conformité Mazda.

Sachez que cette demande de l’ANTS est systématique dès lors que le véhicule dont vous demandez l’immatriculation est un véhicule étranger et jamais immatériel en France (véhicule avec une carte grise étrangère)

Certificat de conformité Mazda : De quoi s’agit-il ?

Le certificat de conformité du constructeur Mazda (Certificat de conformité européen, CoC ou attestation d’identification Mazda) certifie qu’un véhicule est conforme et respecte procédures et norme européennes en matière d’homologation et par conséquent est en conformité avec les exigences environnementales et de sécurités. Ainsi ce document confère le droit au véhicule d’être immatriculé en France et dans tous les pays européens.

La plupart des cartes grises étrangères sont dépourvues des mentions obligatoires (Version, variante, numéro Cnit, numéro de réception européenne …) permettant ainsi l’édition de la carte grise française. Dans cette incapacité, le service carte grise de l’ANTS, a besoin du Certificat de Conformité Européen Mazda ou attestation d’identification Mazda pour vous fournir la carte grise définitive.

En effet, sur le certificat de conformité Mazda on retrouve toutes les informations utiles à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés comme les renseignements techniques de la voiture Mazda, à savoir le numéro de version, le taux de C02, le type de carburant, numéro de réception communautaire ou le numéro CNIT.

De facto, le certificat de conformité Mazda permet de solliciter l’immatriculation d’un véhicule Mazda importé sans obligation de faire une RTI ou au service des mines ou à l’UTAC.

Le CoC Mazda est donc essentiel d’autant plus qu’il n’est délivré que par le service homologation Mazda France.

Certificat de conformité Mazda Gratuit pour voiture importée Mazda
Certificat de conformité Mazda Gratuit pour voiture importée Mazda

Le Certificat de Conformité Européen Mazda ou CoC Mazda est disponible uniquement pour les véhicules Mazda immatriculés à compter du 01 janvier de 1996, de la catégorie L1 et immatriculés pour la première fois dans un pays européens. Le document est toujours édité dans la langue du constructeur.

Pour tous les autres véhicules Mazda fabriqués également pour le marché européen, une attestation d’identification à un type national Mazda pourra être demandé et à la même valeur que le certificat de conformité européen. Cependant, cette attestation de conformité nationale n’est acceptée qu’en France pour immatriculer un véhicule acheté de l’étranger. Ce document est édité en français dans la mesure qu’il n’est valable qu’en France.

Prix du certificat de conformité Mazda

Le certificat de conformité Mazda est tarifé au prix de 200 € et livré en 9 jours.

Prix de l’attestation d’identification nationale Mazda

Le prix de l’attestation de conformité française Mazda est de 200 € et livrée en 9 jours.

Quid sur le certificat de conformité Mazda Gratuit

Beaucoup de personne se pose la question s’il est possible d’obtenir un certificat de conformité gratuit Mazda. En effet, il est possible d’avoir un certificat de conformité gratuitement si et seulement si votre véhicule est neuf ! C’est-à-dire jamais immatriculer et n’ayant donc pas de carte grise étrangère ou française. Dans ce cas, il faudra contacter l’importateur étranger du véhicule neuf pour lui réclamer le certificat de conformité.

Comment obtenir ce document d’homologation Mazda

Pour obtenir le certificat de conformité Mazda, connectez-vous sur https://www.moncoc.fr/certificat-de-conformite-Mazda

Ensuite compléter les informations du véhicule, numéro de série, date d’immatriculation, pays d’importation … .

Valider votre demande en procédant au paiement. Dès validation de votre commande, vous recevrez sur votre boite mail, la confirmation de votre commande. Quelques jours après, vous recevrez chez vous votre certificat de conformité Mazda. Il ne reste plus qu’a faire votre demande de carte grise soit via le site ANTS soit auprès de notre partenaire https://www.cartegrise-guichet.fr/

Plus de détail concernant le certificat de conformité sur https://leguideauto.fr/

Attestation identification Mazda, Certificat Conformité Mazda, Certificat Conformité, Certificat de Conformité, Certificat de Conformité automobile, certificat de conformité en ligne, Certificat de Conformité européen, certificat de conformité européen Mazda gratuit, certificat de conformité Mazda, certificat de conformité Mazda gratuit, Certificat de Conformité voiture, coc, coc conformité Mazda, COC gratuit, coc Mazda, comment obtenir un certificat de conformité Mazda, demande de coc Mazda, demande de conformité MAZDA France, dreal Mazda, homologation Mazda, Mazda France, Mazda France service client, RTI Mazda



28/07/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres