conformite-import-auto

conformite-import-auto

Comment bien choisir la plateforme de carte grise en ligne ?

Comment bien choisir la plateforme de carte grise en ligne ?

Comment bien choisir la plateforme de carte grise en ligne ?

Depuis que la préfecture a fermé ses portes pour les demandes de cartes grise, et l’obligation de faire sa demande en ligne, plusieurs plateforme sont nées. Ces plateformes ont pour objectif de simplifier et faciliter les démarches des usagers. Néanmoins, il y a des critères à prendre en compte avant de choisir un site ou un autre pour une carte grise.

L’habilitation et l’agrément du gouvernement

Un site qui propose de faire votre carte grise doit avoir l’habilitation et l’agrément du ministère avant de proposer ce type de service. Il faut savoir en premier lieu que cette habilitation permet à ces sites la prise en charge ainsi que le traitement de votre demande. Aussi, il est possible de vérifier la véracité et la fiabilité d’un site. A noter que l’habilitation d’un service en ligne est délivrée par le ministère de l’intérieur. Cette habilitation permet l’enregistrement des demandes dans le système central de l’Etat. En ce qui concerne l’agrément, il provient du trésor public qui confirme que le site est apte à encaisser les taxes d’immatriculation. Ainsi, seul les sites qui disposent de l’agrément et de l’habilitation peuvent délivrer un certificat d’immatriculation.

Il faut donc faire très attention sur le choix d’un site de carte grise en ligne. Certains faux sites utilisent des logos officiels pour appâter les usagers. Dans tous les cas, il faut retenir que chaque site est vérifiable.

L’accompagnement par le site de demande de carte grise en ligne

Un des points à retenir pour les services en ligne est l’accompagnement des utilisateurs. Ce service donne l’assurance aux utilisateurs du site que leur demande soit prise en compte et qu’elle soit bien enregistrer. Dans certains cas, les internautes ont besoin d’une assistance pour faire la démarche. Cet accompagnement s’avère être très utile pour votre demande de carte grise en ligne. Par exemple, si vous ne comprenez pas la fonctionnalité du formulaire, ou que vous ayez des soucis en ce qui concerne les dossiers pour accompagner la demande, un service mis en place par le site peut vous aider.

Ce service d’accompagnement doit aussi vous permettre d’avoir une visibilité sur l’avancement de votre demande. En effet, le site qui propose de faire votre carte grise en ligne se doit de vous informer par mail de l’avancée de votre dossier. Ainsi, chaque action lors de la démarche de demande de carte grise en ligne doit être justifiée par l’envoi d’un mail. Par exemple, dès la réception de votre demande, vous devrez être notifier que cela a bien été enregistrée. L’envoi de votre certificat provisoire d’immatriculation doit aussi faire l’objet d’une notification par mal. En somme, l’utilisateur est au courant de tout ce qui se passe en ce qui concerne sa demande de carte grise en ligne.

Il est donc important de prendre en compte ces informations avant de choisir une plateforme de demande de carte grise en ligne. Cela est nécessaire pour votre sécurité ainsi que pour votre véhicule.

2. Certificat de conformité: par qui est-il délivré?

En vertu de la règlementation, c'est le constructeur de la voiture qui délivre obligatoirement le certificat de conformité de la voiture.

Depuis 2015, le certificat de conformité est uniquement disponible en format numérique en Italie. Les constructeurs transmettent directement les données techniques des voitures à la National Vehicle Archive.

3. Certificat de conformité: quelles informations contient-il?

Le certificat de conformité contient diverses données définies au niveau européen . Nous parlons de:

Informations d'identification du fabricant.
Informations relatives au pays de production.
Numéro de réception CE.
Informations techniques sur le véhicule et ses composants.
Informations sur les émissions.
Des ajouts ou des annotations.
4. Certificat de conformité pour voitures d'occasion: comment ça marche?

Habituellement, les voitures d'occasion achetées en Europe sont accompagnées du certificat de conformité.

Cependant, il peut arriver que la voiture d'occasion que vous souhaitez acheter ait été vendue sans son certificat et qu'elle ne comporte pas de certificat de conformité. Comment le faire?

Pour pouvoir circuler sans problème au sein de l'espace communautaire, il est nécessaire de demander le certificat de conformité de la voiture.

Le certificat de conformité européen ne peut être obtenu que pour les véhicules pour le transport de passagers, tels que les voitures et les motos, à l'exclusion de ceux destinés au marché américain ou japonais.

5. Certificat de conformité pour voitures d'occasion: comment l'obtenir?

L'obtention d'un certificat de conformité pour les voitures d'occasion qui ne l'ont pas est relativement simple. En fait, vous avez trois options à votre disposition:

Notre service en ligne de commande de Certificat de Conformité
Certificat de conformité en ligne chez Euro Conformité

Sur le site , nous vous proposons un certificat de conformité sans vous déplacer en entrant les données de la carte grise étrangère sur notre interface de commande .

Généralement, le coût de ce service est compris entre 120 € et 790 € selon les marques. Il faut compter 7 jours de traitement en moyenne

Les informations dont vous aurez besoin pour demander le certificat de conformité de votre voiture d'occasion sont les suivantes:

Le pays où vous avez acheté le véhicule.
La date de la première mise en circulation.
Le numéro de châssis à 17 caractères
Une fois tous les champs obligatoires renseignés et le paiement effectué, vous recevrez le certificat de conformité par courrier dans les 5 à 7 jours ouvrables.

http://www.immatriculation-voiture-importee-gouv.fr/2018/08/les-formalites-pour-obtenir-un-certificat-de-conformite-automobile.html



20/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres