conformite-import-auto

conformite-import-auto

Démarches administratives : ou demander sa carte grise ?

Démarches administratives : ou demander sa carte grise ?

Démarches administratives : ou demander sa carte grise ?

Depuis l'appartition d’internet, le monde a connu une évolution considérable. Tous les secteurs de la vie sont influencés par cette nouvelle tendance. C’est le cas des démarches administratives permettant d’obtenir sa carte grise. Il faut néanmoins souligner que la digitalisation dans les services administratifs a permis à ces derniers d’améliorer la qualité de leur service. En plus d’éviter les lourdeurs administratives, le service est fluide et rapide. On peut donc désormais faire sa demande de carte grise qui s’effectuera en ligne

Demander sa carte grise : comment ça marche ?

Depuis novembre de l’année passée, l’ANTS a mis sur pied un site pour l’obtention de votre carte grise. Vous pouvez également vous referez auprès des prestataires externes qui peuvent vous aider à réaliser votre carte grise en ligne. Toutefois, il convient de savoir comment cela fonctionne afin de mieux s’en servir. Il fallait se rendre à la préfecture pour faire une carte grise or, la digitalisation de la procédure d’obtention apparaît comme une méthode plus simplifiée.

Depuis votre domicile, vous parcourez toutes les démarches nécessaires en peu de temps. Il suffit de se rendre sur le site de l’Agence National des Titres Sécurisés (ANTS). Cependant, les prestataires externes sont accrédités par le gouvernement pour l’immatriculation des véhicules. Cette nouvelle méthode est une solution idéale qui vous permet d’éviter les longues files d’attente au sein des préfectures.

Outre le gain de temps, le service de demande de la carte grise en ligne présente plusieurs autres avantages. Vous pourrez faire des économies importantes, notamment sur les frais de parking, frais de carburant pour aller aux différents rendez-vous etc. Le service est souple et rapide. Le site est disponible à tout moment et chaque jour, en quelques clics seulement et vous parcourez toutes les étapes nécessaires.

Quelques aléas que présente le site de l’ANTS

Plusieurs bugs non négligeables ont été constatés par les utilisateurs de ce site du gouvernement. Ceci peut également s’expliquer par le nombre important de flux qu’il reçoit chaque jour. Il faut dire que ce site est sujet à plusieurs demandes à chaque heure, ce qui pourrait causer éventuellement des instabilités. Tous ces bugs apparaissent comme un blocage pour la plupart de particuliers qui n’arrivent toujours pas à immatriculer leur véhicule.

Cela est généralement caractérisé par le refus des dossiers sans aucune raison, soucis de connexion, page d’erreur et bien d’autres facteurs qui entrainent des pertes de temps inutiles. Face à cette situation, le recours auprès des agents externes et autres entreprises habilitées, demeure la solution la plus fiable pour contrecarrer ces problèmes.

omment obtenir un certificat de conformité pour mon véhicule

Pour obtenir le certificat de conformité européen de votre véhicule, rassemblez la carte grise étrangère afin de commander en ligne le certificat de conformité COC.

L’obtention de la carte grise pour un véhicule étranger nécessite la présentation du Certificat de Conformité COC.

Depuis l’ouverture des frontières européennes, il y a des opportunités d’acquérir un véhicule à l’étranger à des prix très bas. C’est une bonne affaire, mais vous ne devez pas oublier que celui-ci doit posséder un certificat de conformité avant de pouvoir circuler librement en France ! Pour ne pas être pris de court lors d’un contrôle de police, suivez ces étapes utiles pour obtenir votre COC.

Qu’est-ce que le certificat de conformité COC. ?

Le Certificat de Conformité européen est un document original qui est remis à tout acheteur de véhicules neufs en Europe, garantissant que celui-ci est en règle vis-à-vis des exigences du système européen de réception par type. Il est délivré par le constructeur afin d’assurer une libre circulation en Europe.

Indispensable pour immatriculer tout véhicule acheté à l’étranger, le COC à fournir est celui que la Préfecture exige pour une délivrance de la carte grise française, qui permet d’identifier un véhicule étranger par sa réception communautaire.



20/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres