conformite-import-auto

conformite-import-auto

En quoi consiste un certificat de conformité automobile

En quoi consiste un certificat de conformité automobile

En quoi consiste un certificat de conformité automobile

En quoi consiste un certificat de conformité automobile ?

Après l’achat d’une voiture, il est essentiel de régulariser tous les papiers pour votre sérénité, mais surtout pour circuler sans encombre. Pour votre tranquillité, il vous faut un certificat de conformité ou certificate of conformity. Il est indispensable pour une voiture neuve, mais aussi pour les voitures importées. Sa possession vous permettra de pouvoir circuler dans tout l’Europe, selon votre besoin. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce texte va vous informer les essentiels sur le coc. Pour ceux qui le connaissent déjà, vous pouvez encore apprendre davantage.

C’est quoi un certificat de conformité automobile ou Certificate Of Conformity coc ?

Un coc n’est autre qu’un document pourvu au moment de l’achat d’une voiture neuve dès qu’elle sort de son atelier de fabrication. Le certificat de conformité peut attester l’union à une intronisation de la communauté européenne par type. L’avoir est vraiment indispensable pour tout propriétaire afin d’établir un certificat d’immatriculation. Il est à pourvoir auprès des supériorités qui font partie de la CE. Sachez que si vous avez construit étape par étape consécutive votre véhicule, cette voiture ne pourra pas bénéficier directement de l’immatriculation.

certificat de conformité gratuit
certificat de conformité gratuit

Pourquoi il est essentiel d’avoir un coc ?

En fait, le document certifiant votre coc automobile est comme une sorte d’attestation. Il authentifie le véhicule afin que celui-ci puisse circuler sur les voies routières en Europe en tout droit. Tout acheteur de voiture doit l’avoir qu’il soit professionnel, importateur, particulier ou autres afin qu’ils puissent immatriculer le véhicule en question. Ce qui leur permet également d’avoir une carte grise. Il ne faut jamais donc négliger ce document de coc si vous voulez avoir une immatriculation pour votre automobile, sinon, cette formalité sera en vain.

Quel genre de voiture est équipé par un certificat de conformité CE ?

Bien que le coc soit réservé aux véhicules européens, il y a des catégories qui font exception, notamment ceux qui sont connus internationalement. En premier lieu, il y a les véhicules de catégorie M qui sont généralement destinés au transport de personnes et qui disposent de 4 roues au minimum. Ensuite, la catégorie L, ceux qui ont des moteurs et qui fonctionne entre 2 à 3 roues, et dont les moteurs sont quadricycles. Le coc inclut également les véhicules de catégorie N, qui sont réservés pour le port de marchandise et qui sont dotés d’au moins 4 roues. La catégorie O, ou les voitures remorquées. Enfin, l’automobile faisant partie de la catégorie T et R. Le T ou le C et le R font référence à un véhicule agricole avec des moteurs, ou ceux qui sont remorqués.



12/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres