conformite-import-auto

conformite-import-auto

LES DÉMARCHES DE CARTE GRISE DÉSORMAIS ACCESSIBLES EN LIGNE

LES DÉMARCHES DE CARTE GRISE DÉSORMAIS ACCESSIBLES EN LIGNE

LES DÉMARCHES DE CARTE GRISE DÉSORMAIS ACCESSIBLES EN LIGNE

LES DÉMARCHES DE CARTE GRISE DÉSORMAIS ACCESSIBLES EN LIGNE

Depuis un certain temps, il est possible de procéder à des démarches relatives au certificat d’immatriculation d’un véhicule en ligne. À partir du 1er novembre, ces démarches se feront exclusivement sur internet. En attendant cette date, on peut encore se rendre en préfecture ou sous préfecture pour les effectuer. Tous les renseignements y afférant sont d’ailleurs disponibles sur les sites internet de ces services administratifs.

Quelles sont ces démarches à faire via la toile ?

Désormais, les automobilistes n’ont plus le choix : les démarches concernant le certificat d’immatriculation d’un véhicule doivent se faire obligatoirement en ligne, sur le site internet du service public.

Il s’agit, entre autres, du changement de titulaire du certificat, de la déclaration de vente de son véhicule, et de la modification de son adresse ou changement d’adresse figurant sur la carte grise. Ces démarches sont gratuites sur le site ANTS, mis à part le paiement des taxes à l’immatriculation.

Depuis le 2 juin 2017, il est également possible de demander faire la carte grise en ligne. Un service à distance baptisé « où en est ma carte grise » a récemment été mis en place. Ce dispositif permet à vous propriétaires du véhicule de suivre en ligne le traitement de la demande de votre carte grise.

Quels sont les éléments indispensables dans ces démarches à partir d’internet ?

Pour pouvoir effectuer ces démarches, il suffit d’avoir un équipement numérique comme un ordinateur, une tablette, ou un Smartphone, une connexion Internet, et un dispositif de copie numérique. Il est possible d’utiliser un scanner, un appareil photo numérique, un Smartphone ou tablette équipés d’une fonction photo.

Ces différents dispositifs sont mis à disposition dans les préfectures et sous préfectures pour ceux qui n’en disposent pas à domicile. Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec le numérique, des médiateurs sont présents pour les guider dans leur démarche.

Grâce à ces nouvelles dispositions, les automobilistes ne seront plus obligés de se déplacer et de perdre un temps précieux dans des files d’attente.

https://www.cartegrise-guichet.fr/



23/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres