conformite-import-auto

conformite-import-auto

TOUT SAVOIR SUR LA CARTE GRISE EN LIGNE

TOUT SAVOIR SUR LA CARTE GRISE EN LIGNE

TOUT SAVOIR SUR LA CARTE GRISE EN LIGNE

Comme une carte d’identité dans le monde des humains, la carte grise joue le même rôle avec les véhicules et moyens de déplacement. À travers elle, il est facile de reconnaître à qui appartient un engin et ceci à titre d’identification ou des fins de sécurité nationale. Comme toute pièce administrative, il est indispensable de se la faire établir quand l’on dispose d’un nouveau véhicule qu’il soit neuf ou d’occasion sinon, cela relèverait d’une infraction. Avec l’ère du numérique que connaît le monde grâce à internet, il est désormais possible d’obtenir sa carte grise en ligne. Des sites internet du gouvernement sont d’ailleurs dédiés pour cette cause afin de faciliter sa possession. Cet article présente la carte grise et son processus d’obtention en ligne.

QU’EST-CE QUE LA CARTE GRISE ?

L’identification des biens et des personnes est une mesure gouvernementale qui permet de garantir la sécurité nationale. Pour tous les véhicules motorisés, la carte grise ou encore le certificat d’immatriculation est ce qui permet cette identification. C’est également le document qui accorde l’autorisation de circuler au véhicule. Servant à l'identification rapide d'un véhicule peu importe sa position sur le territoire, sa présence à bord est requise. Suite à la non-présentation de la carte grise, le propriétaire risque une immobilisation de son engin par les forces de police. Pour un véhicule neuf, la carte grise est obligatoire. Il en est de même pour un véhicule d’occasion car elle doit être refaite afin de porter les mentions de son nouveau propriétaire. L’obtention d’un certificat d'immatriculation ou encore d’une carte grise requiert quelques formalités administratives. Généralement, elle se fait par une demande adressée au Ministre de l’intérieur par le biais de la préfecture en plus de certaines pièces à fournir. Celles-ci varient du type de voiture ainsi que de quelques autres détails la concernant. Mais avec internet, il est désormais possible de faire ces démarches en ligne afin de gagner du temps.

PROCÉDURE D’OBTENTION DE LA CARTE GRISE EN LIGNE

La détention de la carte grise est indispensable pour tout propriétaire de véhicule et qui souhaite la mettre la circulation. Avec la digitalisation des services administratifs, il est désormais possible d’obtenir sa carte grise en ligne. Pour cela, une demande en ligne doit être faite auprès de l’ANTS. Suivant que le véhicule possédé soit neuf ou d’occasion, les pièces à fournir sont variables. Pour un ancien conducteur, il faut présenter son ancienne carte grise ainsi que d’autres pièces présentées ici https://www.cartegrise-guichet.fr/ . Pour un véhicule d’occasion, les démarches sont plus longues car il faut fournir d’autres pièces en plus de toutes celles requises pour une voiture neuve. Aussi, des documents originaux qui attestent de la propriété du véhicule au demandeur doivent être fournis. Ainsi, cliquez ici pour accéder à la plateforme gouvernementale d’établissement de la carte grise en ligne. Il sera demandé de remplir un formulaire qui renseigne sur le véhicule et ses caractéristiques. La demande est ensuite envoyée en ligne en plus d’un certificat de vente, une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un quitus fiscal et une demande d’immatriculation. Tout ceci est requis pour une voiture neuve. Huit jours après la demande, quand elle est approuvée, l’intéressé reçoit sa carte grise par l’imprimerie nationale. Les cartes grises comportent des numéros qui sont reportés sur la plaque minéralogique du véhicule immatriculé.

Qu'est-ce que le certificat de conformité ?

Le certificat de conformité est une attestation délivrée par la marque constructeur, certifiant que le véhicule à sa sortie d'usine, respecte les normes et les directives européennes (CE), et donc conforme pour pouvoir être immatriculé et circuler librement sur les territoires européens.

Le certificat de conformité est indispensable, lorsque le véhicule est immatriculé pour la première fois en Préfecture française (ANTS) ou européenne.

https://www.euro-conformite.com/



17/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres