conformite-import-auto

conformite-import-auto

Vous voulez faire votre demande de certificat de conformité

Vous voulez faire votre demande de certificat de conformité

Vous voulez faire votre demande de certificat de conformité

Vous voulez faire votre demande de certificat de conformité ?

Découvrez dans cet article, toutes les informations utiles pour votre démarche de certificat de conformité européen pour voiture importée.

Qu'il s'agisse d'une moto, d'une voiture, d’une camionnette ou d'un bus, il est indispensable de fourni un certificat de conformité européen de son véhicule importé de l’UE afin de pouvoir recevoir la carte grise française de votre véhicule importé.

Pour cela, après l'achat du véhicule à l’étranger, tout acquéreur dispose d'un délai d’un mois pour faire un changement de titulaire et demander la nouvelle carte grise française.

Quel est le délai de validation d'une demande de carte grise ?

Depuis novembre 2017, les services des demandes d'immatriculation des véhicules étrangers dans les préfectures ont été fermés pour ne laisser en place la dématérialisation de cette formalité d’immatriculation. Comme vous l’avez déjà constaté, il n'est plus possible de se rendre en préfecture pour des formalités liées à votre véhicule.

Aussi, depuis cette nouvelle réforme pour réduire le déficit budgétaire, toutes les démarches de demande de carte grise pour véhicule français ou importé, devrons être faites en ligne auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS.) La mise en place de ce système dématérialisé de demande de carte grise en ligne devait être une révolution pour les français et permettrait donc d’éviter les déplacements et les longues files d'attente.

Mais, malheureusement, les effets escomptés par le gouvernement n’étaient pas au rendre vous ! En effet, quelques jours après la mise en place de ce système en ligne de demande de carte grise, le Site ANTS a dû faire face à des dizaines de dysfonctionnements et bugs, bloquant ainsi près de 170000 dossiers de demande de carte grise.

Sur le papier, la demande de carte grise devait être traité et recu par les usagers en 48 H mais avec les bugs ce délai était en moyenne de plus de 3 semaines. De nombreux dossiers sont encore en attente d'être traités et certains usagers ont même assigné l'État devant les tribunaux pour obtenir réparation pour les préjudices subis.

Comment obtenir le certificat de conformité européen dans les meilleurs délais ?

Depuis 2009, Euro Conformité a su se distinguer en proposer de commander en ligne le certificat de conformité permettant à un véhicule étranger d’être immatriculer rn France.

Il est donc possible de faire sa demande de Certificat de Conformité sur le site Euro-Conformite.com

Ce site offre un service rapide et surtout sûr, puisqu'il collabore avec les services homologations des constructeurs d’automobile.

Pour obtenir son certificat de conformité rapidement, il suffit de se connecter au site et de compléter le formulaire e demande de Conformité avec toutes les informations concernant le véhicule importé à immatriculer en France. Il faut ensuite payer en ligne le prix du Certificat de conformité qui reste le moins cher.

Ainsi, le délai nécessaire à l'obtention d'un certificat de conformité dépend essentiellement de de la marque du véhicule et de sa date d’immatriculation.

Source :https://www.euro-conformite.com



25/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres