conformite-import-auto

conformite-import-auto

Cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide

Cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide

Cartes grises en ligne, une méthode efficace et rapide

Aujourd’hui le traitement des cartes grises s’effectue d’une manière plus simple et plus rapide, sans devoir se déplacer. C’est vrai que dans un premier temps, on se demande si le système de carte grise sur internet va faire son effet, c’est-à-dire va vraiment se révéler efficace et conforme. Mais comme il n’est plus possible de se rendre aux guichets de la préfecture pour les demandes de carte grise, on n’a pas vraiment le choix que de déposer les demandes en ligne.

Comment s’y prendre ?

Pour ma part, il a fallu que je trouve un service fiable et de confiance. Je venais de m’acheter une nouvelle citadine et ai sillonné pas mal de site web pour choisir le bon partenaire entre les mains duquel j’allais confier les démarches administratives pour ma carte grise. Je suis tombée sur un site professionnel spécialement dédiépour votre carte grise en ligne . J’y ai effectué ma demande sans avoir eu à m’attarder sur de longs procédés comme la création d’un compte.

La seconde chose sur laquelle je me suis renseignée, c’est le délai de traitement. La nouvelle carte grise immatriculée à mon nom est délivrée sous 48h via le site.

Après ces vérifications, j’ai vite fait de calculer moi-même le prix de ma carte grise qui est aussi possible depuis leur site web, et ai payé la somme que j’ai retenu sur le calcul via un paiement sécurisé et sans engagement. Suite à cela, j’ai fourni les dossiers me concernant, utiles à l’immatriculation, en pensant à jeter un œil sur la liste des documents à fournir pour immatriculer un véhicule récent. D’autres détails sont précisés sur le site de l’ANTS.

Une fois toutes les données recueillies concernant les pièces à fournir, il ne me restait plus qu’à les envoyer par courriel. Pour chaque étape de l’envoi, j’ai reçu des rendus et cela m’a énormément rassuré sur la réception et l’enregistrement de ma demande.

J’ai eu recours à leur assistance clientèle pour vérifier si tout se passait bien. Ils ont été très accueillant et m’ont réexpliqué la procédure. L’appel n’était pas vraiment nécessaire vu que je connaissais exactement de quoi il s’agissait, mais avoir une gentille personne au bout du fil soulage beaucoup dans ce type de démarche en ligne. Après 48h, ma carte grise m’a été rapportée chez moi sans soucis.

1. Certificat de conformité: de quoi s'agit-il?

Le certificat de conformité (également appelé certificat de type communautaire - COC) est l’un des documents nécessaires pour que votre voiture soit mise sur le marché européen et puisse circuler librement.

Introduit par la directive européenne d'homologation EC-92 , le certificat de conformité vise à garantir des normes de sécurité, techniques et environnementales sans équivoque au niveau européen .

Sans ce certificat, il n'est pas possible d'immatriculer une voiture dans l'espace européen.

Types de certificat de conformité

Bien que le certificat de conformité européen soit répandu, il convient de noter qu'il existe deux types de documents:

Certificat de conformité de la voiture CE dit COC : il s'agit d'un certificat de Conformité européen valable sur tout le territoire européen, grâce auquel les autorités nationales ne sont pas tenues de vous demander d'autres documents techniques sur la voiture.
Certificat national de conformité des véhicules: ce document n’est valable que dans le pays dans lequel il est délivré, donc pour un usage uniquement français. Il ne sera pas accepté dans les autres pays européens.



20/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres