conformite-import-auto

conformite-import-auto

Comment assurer une voiture immatriculée en Allemagne ?

Comment assurer une voiture immatriculée en Allemagne ?

Comment assurer une voiture immatriculée en Allemagne ?

Assurer une voiture immatriculée à l’étranger pour la rapatrier en France

Assurer une voiture avant de circuler avec en Allemagne et en France.

Vous souhaitez acheté un véhicule en Allemagne et pour circuler avec du lieu d'achat à votre domicile , il faudra assurer ce nouveau véhicule. S'agissant d'un véhicule Allemand, il sera possible de faire une immatriculation provisoire CPI dans le but de circuler avec avant de recevoir la carte grise française. Que le véhicule soit neuf ou d’occasion, ce dernier doit être immatriculé en WW CPI en France pour pouvoir être assuré auprès de votre assurance. En effet, il ne sera pas possible d'assurer un véhicule si ce dernier dispose que de l'immatriculation allemande.

Pourquoi acheter une voiture en provenance d'Allemagne ?

Le marché de l'auto Allemand présente des offres de véhicule neuf et d'occasion très abondantes toutes en ayant des prix inférieurs para rapport au marché français. Il est monnaie courante d’acquérir une voiture provenant de l’étranger. Les prix des voitures allemandes sont très abordables. L’Allemagne est le plus grand marché automobile d’Europe avec ses marques de Prestige comme Bmw, Mercedes, Porsche ou encore Audi ou Volkswagen . Ces véhicules sont proposés à des prix très avantageux.

Mais avant de pouvoir importer le véhicule en France, il est nécessaire de l'immatriculer et de l’assurer pour rouler en France.

Voiture Allemande en France : les pièces à fournir pour demander une immatriculation

Pour faire une demande d’immatriculation, il sera obligatoire de fournir des documents au service carte grise de l'ANTS ou de www.cartegrise-Guichet.fr

Voiture neuve étrangère :

  • Certificat d’immatriculation soit le Cerfa n°10672*03
  • Pièce d’identité du titulaire
  • Justificatif de domicile du demandeur de la carte grise
  • Acte de cession du véhicule ou facture d'achat
  • Attestation d'assurance du véhicule
  • Certificat de conformité commander auprès de www.moncoc.fr
  • Permis de conduire du titulaire
  • Quitus Fiscal

Voiture d’occasion étrangère :

  • Certificat d’immatriculation soit le Cerfa n°10672*03
  • Pièce d’identité du titulaire
  • Justificatif de domicile du demandeur de la carte grise
  • Acte de cession du véhicule ou facture d'achat
  • Attestation d'assurance du véhicule
  • Certificat de conformité commander auprès de www.moncoc.fr
  • Permis de conduire du titulaire
  • Quitus Fiscal
  • Contrôle technique datant de moins de 6 mois

Obtenir le certificat de conformité pour voiture importée.

Le certificat de conformité constructeur ou CoC est un document officiel rédigé par le service homologation de la marque du véhicule, obligatoire et nécessaire au service carte grise ANTS pour immatriculer votre véhicule importé et donc pour obtenir le certificat d'immatriculation français. Ce certificat de conformité permet aux agents de l'ANTS d'instruire votre demande d'immatriculation mais également de renseigner sur la future carte grise française les rubriques manquantes sur la carte grise étrangère. Ce document permet également de justifier la conformité de votre véhicule aux exigences européennes en matière de sécurité et de pollution.

Ce document permet également de justifier la conformité de votre véhicule aux exigences européennes en matière de sécurité et de pollution.

Un Certificat de Conformité Européen CoC est valable dans tous les pays Européens.

Le certificat de Conformité Européen vous permet d'immatriculer votre véhicule en France.

Choisir MonCoC

Le site MonCoC est un site 100 % français pionnier dans le domaine de l’immatriculation des véhicules terrestres et plus particulièrement dans la mise à disposition du document d’homologation « Certificat de Conformité Européen CoC ou Attestation d’identification nationale »

Nous proposons en ligne ou sur place (165 Avenue de Colmar 68 200 Mulhouse) un service de qualité toute en proposant le meilleur prix du marché. Ainsi nous pouvons rapidement vous épauler dans vos formalités d’immatriculation de votre véhicule importé en France ou dans tous les autres pays européens y compris la Suisse.

Voiture Allemande en France : les pièces à fournir pour assurer le véhicule

Il faudra donc assurer votre véhicule allemand, et il faudra produire à votre assureur ( Axa, Groupama ,Macif, Maaf etc...) des documents :

  • Certificat d’immatriculation provisoire CPI à commander sur www.cartegrise-guichet.fr
  • Pièce d’identité de l'assuré
  • Justificatif de domicile
  • le relevé d'information
  • Permis de conduire du titulaire
  • Des photos du véhicules pour les véhicules les plus couteux

Depuis la modification de la législation, circuler en France avec un véhicule immatriculé à l’étranger mais dans un pays membre de l’Union européenne ne dédouane plus les conducteurs en cas d’infraction.

Si un conducteur d’un véhicule avec plaque d’un pays de l’UE commet une infraction dans un pays membre, le pays où l’infraction est commise peut demander des informations sur la voiture et sur le conducteur. Ce dernier sera alors sanctionné.

La réglementation a évolué dans un objectif préventif afin de diviser par 2 le nombre de morts sur les routes d’ici 2020. Conduire en France avec une plaque UE ne permet plus d’esquiver les contrôles de vitesse. Améliorer la sécurité routière en Europe est un grand chantier, ce type d’accord a un impact positif sur l’enjeu.



23/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres