conformite-import-auto

conformite-import-auto

Comment immatriculer un véhicule étranger et obtenir la carte grise française ?

Comment immatriculer un véhicule étranger et obtenir la carte grise française ?

Comment immatriculer un véhicule étranger et obtenir la carte grise française ?

Comment immatriculer un véhicule étranger et obtenir la carte grise française ?

Les agents des préfectures et sous-préfectures ne reçoivent plus de gens pour instruire leur demande de carte grise pour faire le changement de propriétaire, pour procéder à un changement d’adresse ou pour un duplicata pour perte ou détérioration de la carte grise.

Dorénavant, il faudra faire vos demande liées au certificat d’immatriculation (carte grise ) d’une manière dématérialisé directement sur Internet en se connectant sur le site www.Cartegrise-guichet.fr

Ainsi cette mesure instaurée depuis fin d’année 2017 permet de diminuer le délai d’édition du certificat d’immatriculation. Ce délai est nettement diminué pour le changement de carte grise d’un véhicule avec une carte grise française pour son changement de propriétaire ou d’adresse. Concerne un véhicule étranger avec une carte grise étrangère, le délai est plus long mais reste convenable. Il faut compter 2 à 3 semaines de délai pour immatriculer un véhicule étranger. Le service ANTS met tout en œuvre pour respecter de délai.

www.Cartegrise-guichet.fr service de demande de Carte grise pour véhicule étranger, facilite vos démarches de demande de carte grise pour votre véhicule étranger et vous accompagne jusqu’à d’obtention de la carte grise définitive, en passant par la mise à votre disposition du certificat de conformité et du quitus fiscal.

Comment faire la carte grise d'un véhicule étranger ?

La démarche de carte grise d’un véhicule étranger ou importé est différente d’une véhicule déjà immatriculé en France. Il faudra faire votre demande en ligne et fournir les documents suivants :

  • Le Quitus Fiscal à récupérer gratuitement au service des impôts de votre commune
  • Le Certificat de Conformité européen à commander auprès de Euro Conformité
  • Copie de votre permis de conduite en cours de validité
  • Copie de votre pièce d’identité en cours de validité ( CNI, Passeport)
  • Attestation d’assurance en cours de validité
  • Demande d’immatriculation signée
  • Acte de cession ou facture d’achat du véhicule
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois ( eau, edf, taxes)
  • Rapport du CT français de moins de 6 mois

Comme le Quitus Fiscal (fournit par le service des impôts des particuliers) , il faudra justifier que votre véhicule est conforme en fournissant son Certificat de Conformité .

Il s’agit d’un document établi par le service homologation de la marque du véhicule, exigé par les agents de l’ Agence nationale des titres sécurisés pour l’immatriculation d’un véhicule étranger en France ou dans un pays européen.

Vous pouvez commander votre certificat de conformité auprès de www.euro-conformite.com

www.cartegrise-guichet.fr ou le site de l’ANTS vous réclament le certificat de conformité pour pouvoir établir le certificat d’immatriculation (Carte grise). Donc ce document est obligatoire et permet donc de certifier que votre automobile est conforme à la réglementation française.

Délai pour recevoir la carte grise d’un véhicule étranger.

Le délai d’obtention dépend de la date de votre demande et de votre région. Si vous être habitez à Paris il faut compter un délai moyenne de 7 semaines avant de recevoir la carte grise définitive par l’imprimerie nationale si vous passez par le site ANTS ou bien 2 semaines si vous passez par www.cartegrise-guichet.fr .

En passant par notre site de demande de carte grise voiture importée et d’immatriculation provisoire WW pour voiture importée, nous vous garantissons un délai moyen de 2 semaines.



20/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4990 autres membres